14 juillet 2020 : Bonne fête nationale !

Cette année, la crise sanitaire de la covid-19 éclipse les festivités traditionnelles. À Paris, le président de la République, Émmanuel Macron, rend hommage au personnel soignant. À Québec aussi, nous célébrons nos valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité, en honorant ceux qui étaient au front ce printemps. Merci !

Dans un message adressé à la communauté française de Québec et aux Québécois, le Consul général de France à Québec, Frédéric Sanchez, a adressé ce matin un message de solidarité avec le personnel soignant et a invité les Québécois à partager les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité de la République française.
Le message de Frédéric Sanchez

D’ailleurs, Nadine Girault, ministre des Relations Internationales, de la Francophonie et de l’Immigration du gouvernement du Québec, a rencontré Frédéric Sanchez, et a tenu à s’associer à la Fête nationale française en diffusant un message à l’attention de la communauté française de Québec.
Le message de Nadine Girault :

JPEG

Le consulat de France avait lancé un appel à contributions écrites pour rendre hommage au personnel soignant, auquel vous avez répondu, merci !
Ces lettres, poèmes ou articles, lus par Marianne Marceau seront publiées sur nos réseaux sociaux tout au long de la semaine.

JPEG

Crédits : Mathieu Labrecque, dans le cadre du projet Les Couleurs essentielles de Paperole.

Bonne fête nationale à toutes et à tous !

Plus d’informations sur nos réseaux sociaux :
- Facebook
- Twitter
- LinkedIn
- Instagram

publié le 22/07/2020

haut de la page