5ème édition de Bordeaux fête le vin à Québec

"Bordeaux fête le vin" est de retour à Québec pour une 5ème édition. Installé à l’Agora du Port de Québec, l’évènement, qui se tient du 22 au 25 août, devrait accueillir plusieurs milliers de personnes.

Accompagné d’une soixantaine de vignerons et négociants du Bordelais et d’une délégation d’élus, le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, est venu présenter le "sublime nectar" de sa région mais aussi s’inspirer "de ce qui se fait ailleurs comme l’aménagement des quais". Il a également salué les liens économiques qui se sont tissés entre Québec et Bordeaux au fil du temps.

La délégation bordelaise a été reçue par Tomas Macek, consul général adjoint, à la résidence de France à Québec.

Sept pavillons présentent les grandes régions des appellations de Bordeaux : http://www.bfvq.ca/Boire-et-manger/Appellations-de-Bordeaux

Pour sa cinquième édition, Bordeaux fête le vin à Québec propose plusieurs nouveautés, cette fois à l’Agora du Port de Québec. En plus de mettre en valeur les vins bordelais et la gastronomique locale, l’événement présentera de nombreuses activités telles que des ateliers, des conférences, des prestations musicales et des spectacles humoristiques. Plusieurs milliers de visiteurs, qu’ils soient connaisseurs ou néophytes, sont attendus dans un environnement animé et festif.

Pour en savoir plus : http://www.bfvq.ca

(crédit photos et vidéo : Nathalie Simon-Clerc)

publié le 28/08/2019

haut de la page