88ème Congrès de l’Acfas : ouverture de l’appel à propositions pour les chercheurs et les étudiants

Le congrès annuel de l’Acfas, plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie, accueille des milliers de chercheurs et d’utilisateurs de la recherche provenant d’une trentaine de pays.

Depuis 1933, la communauté scientifique francophone profite de ce rendez-vous pour présenter ses plus récents travaux, connaître les derniers développements en recherche, débattre de questions d’actualité et échanger des idées avec des collègues, des associations et des groupes participants. Ce cadre stimulant est propice au partage de nouveaux savoirs qui donnent aujourd’hui sa forme au monde dans lequel nous vivrons demain.

PNG

Appel de propositions Congrès 2020 :

Du 4 au 8 mai 2020, des milliers de personnes issues du milieu scientifique se donneront rendez-vous à Sherbrooke afin de prendre part au 88e Congrès annuel de l’Acfas, un événement d’envergure qui sera accueilli conjointement par l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s.

Sur le thème Du jamais su, l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s inviteront la communauté universitaire et le grand public à être témoins des plus récentes avancées scientifiques touchant tous les domaines scientifiques : sciences de la santé, sciences naturelles, mathématiques et génie, lettres, arts et sciences humaines, sciences sociales et éducation.

Un congrès, deux volets scientifiques

Dès à présent, les chercheuses et chercheurs, les postdoctorantes et postdoctorants, ainsi que les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, sont invités à soumettre des propositions dans l’un des deux volets scientifiques du congrès, sur le site Internet de l’Acfas.

• date limite de dépôt des propositions de colloques : 4 novembre 2019
• date limite de dépôt des propositions de communications libres : 2 décembre 2019


Retrouvez toutes les informations sur le Congrès sur la page d’accueil de l’Acfas

publié le 07/10/2019

haut de la page