Accident de motoneige au Lac-St-Jean

Suite à l’accident de motoneige survenu au Lac-St-jean le 21 janvier 2020, le Consulat général de France à Québec est pleinement mobilisé pour porter assistance aux Français concernés, en lien étroit avec les autorités québécoises et la Sureté du Québec que nous remercions pour leur engagement.
Le Consulat général de France à Québec apporte tout son soutien aux personnes impliquées dans cette tragédie.

Québec, le 24 janvier 2020 -
Le Consulat général de France à Québec remercie celles et ceux, particuliers et institutions, au Québec et en France, qui adressent des messages de sympathie et de solidarité aux familles affectées par le dramatique accident de motoneige au Lac St Jean.

La déclaration du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères :

Paris, le 22 janvier 2020
DÉCLARATION DE LA PORTE-PAROLE
DU MINISTÈRE DE L’EUROPE
ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Canada – Accident impliquant des touristes français (21 janvier 2020)

Nous avons appris avec tristesse l’accident de motoneige impliquant un groupe de huit touristes français accompagnés de leur guide canadien sur le lac Saint-Jean au Québec le 21 janvier 2020 en fin d’après-midi.

Dès que l’alerte a été donnée par l’un des rescapés, les autorités canadiennes ont mobilisé des moyens de secours pour venir en aide aux victimes.

Notre ambassade à Ottawa et notre consulat général à Québec sont pleinement mobilisés. Ils sont en contact étroit avec les autorités locales. Trois Français, secourus, ont été pris en charge et cinq autres sont toujours activement recherchés.

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères est en contact avec les familles pour leur apporter son soutien. Il remercie les autorités locales de leur mobilisation pour retrouver les disparus le plus vite possible.

Il présente ses condoléances à la famille du guide canadien décédé.

publié le 24/01/2020

haut de la page