Les projets de la Commission Permanente : Adaptation au Québec de l’exposition "Effets spéciaux" d’Universcience

Soutenu par la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ), ce projet a pour objectif de présenter l’exposition "Effets spéciaux", en l’adaptant au contexte canadien.

L’exposition "Effets spéciaux, crevez l’écran" a été présentée en France d’octobre 2017 à août 2018 à la Cité des sciences et de l’industrie. Cette exposition donne à voir et à découvrir ce que sont les effets spéciaux aujourd’hui, et comment le numérique a bouleversé ce domaine.

PNG

Fort du succès de cette exposition en France, et en collaboration avec Universcience, le Musée de la Civilisation de Québec souhaite présenter cette exposition en adaptant les contenus au contexte canadien, grâce à des recherches sur la filmographie nord-américaine, et en travaillant avec des studios d’effets visuels canadiens.

Le but : Faire de l’exposition "Effets spéciaux" l’exposition vedette de l’été 2020 au Musée de la Civilisation, en proposant aux visiteurs un été "numérique" envoûtant et stimulant, grâce à cette exposition et celle sur les enjeux du monde numérique qui sera présentée au printemps 2020.

Ce projet est l’un des neuf projets sciences et universités sélectionnés et soutenus financièrement par la CPCFQ.

PNG Vous avez des idées novatrices et des projets à financer ? Vous êtes peut être éligible à un financement de la CPCFQ. Le prochain appel à projet aura lieu à l’automne 2020.
Retrouvez toutes les informations autour de la Commission permanente de coopération franco-québécoise, et de l’appel à candidatures ici.

publié le 13/09/2019

haut de la page