Ambassadeurs en Herbe : le Collège Stanislas en finale à Washington

Le 18 février dernier les élèves du Collège Stanislas de Québec et Montréal se sont affrontés en mots et débats, dans le cadre du projet Ambassadeurs en Herbe 2019, pour sélectionner leur cinq représentants à la finale Amérique du Nord des 11 et 12 mars prochains à Washington.

Aux termes de débats et de joutes oratoires disputés, le jury a sélectionné les cinq représentants du collège Stanislas. Il s’agit de :
- Amarante (CM2) oratrice de Stan Québec
- Éloïse (2de) porte-parole Stan Québec
- Louane (5e) oratrice collège Stan Montréal
- Élioussa (2de) oratrice lycée Stan Montréal
- Alix (3e) animateur des débats Stan Montréal

Les collégiens québécois se rendront à la finale Amérique du Nord à Washington les 11 et 12 mars prochains, pour tenter de se qualifier pour la grande finale parisienne de mai prochain. C’est la troisième participation du Collège Stanislas à Ambassadeurs en Herbe.

Ambassadeurs en Herbe est un des nombreux projets de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), pour promouvoir la culture du débat d’idées, la pratique de l’argumentation et du plurilinguisme au service d’une éducation citoyenne.
Les rencontres et les débats sont l’occasion de mettre en oeuvre les valeurs humanistes
défendues par l’AEFE dans une logique de mise en réseau mondial de tous les élèves des établissements homologués. En 2018-2019, les sciences sont au centre des débats, puisque le thème retenu est : "Sciences et société : le monde en 2050".

Regarder la vidéo : https://www.facebook.com/consulat.france.quebec/videos/450422248829888/

publié le 01/03/2019

haut de la page