Appel à candidature pour les Bourses d’Excellence Eiffel 2018

L’appel à candidatures pour les Bourses d’Excellence Eiffel 2018 est ouvert ! Date limite de dépôts des dossiers : le 12 janvier 2018.

JPEGLe programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

Le programme de bourses Eiffel comporte deux volets

  • Volet master, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 36 mois
  • Volet doctorat, qui permet de financer des mobilités de 10 mois, dans le cadre d’une co-tutelle ou d’une co-direction de thèse (de préférence la 2ème année de doctorat).

Les bourses d’excellence EIFFEL sont uniquement réservée aux étudiants étrangers sans restriction sur le pays d’origine, cette bourse vous permettra ainsi de financer votre séjour en France.

Plus d’informations et dépôt des dossiers : site web de Campus France

Calendrier session 2018

  • Ouverture de l’appel à candidature : semaine du 16 octobre 2017
  • Date limite de réception des dossiers par Campus France : 12 janvier 2018
  • Annonce des résultats : semaine du 26 mars 2018

Télécharger la plaquette de présentation des bourses Eiffel 2018

publié le 02/11/2017

haut de la page