Appel à candidatures : MEDTEQ (Québec) et Alsace BioValley

Le Consortium industriel québécois de recherche et d’innovation en technologies médicales MEDTEQ, et Alsace BioValley, pôle de compétitivité Santé du Grand Est de la France, annoncent le lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) visant à développer des projets innovants entre acteurs du Grand Est de la France et du Québec.

L’AMI lancé vise à favoriser les partenariats franco-canadiens autour de 3 thématiques :

PNG

Les projets présentés sur ces thématiques devraient concerner l’un des champs d’application suivants :

La télémédecine : téléconsultation, suivi du patient à domicile…
La formation : outils innovants de formation des médecins, chirurgiens, patients…
Le bloc opératoire : robotique médicale, imagerie…
La médecine prédictive et personnalisée : outils de diagnostics, outils d’aide au suivi de la prise de médicaments, maladies neurologiques…

Les projets présentés devront être portés par une PME Innovante implantée au Québec ou dans le Grand Est français, réunir des partenaires industriels et académiques des deux territoires et avoir pour finalité de développer des produits ou services à fort potentiel commercial dans un horizon maximum de 5 ans.

Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 septembre afin de permettre aux entreprises de présenter leur projet et attentes partenariales (formulaire ici).

À propos de MEDTEQ

La mission de MEDTEQ est d’accélérer le développement de solutions innovantes, leur validation et leur intégration dans les réseaux de la santé et de positionner, localement et à l’échelle internationale, les produits et les services issus du secteur medtech, québécois et canadien, générant ainsi un impact économique majeur tout en améliorant les soins au bénéfice des patients.

À propos d’Alsace BioValley

Pôle de compétitivité du Grand Est, Alsace BioValley a pour mission de fédérer, développer et faire rayonner la filière santé à travers l’innovation. Le Pôle participe aux projets structurants du territoire visant à faire monter en compétence les acteurs de la filière. Il accompagne ses membres dans leur démarche d’Innovation R&D, leur recherche de partenaires, et plus largement dans leur développement, notamment international.

publié le 09/08/2018

haut de la page