Deuxième appel à candidatures : la Fondation Sciences Mathématiques de Paris propose aux étudiants de bénéficier de bourses de Master.

Le Consulat général de France à Québec soutient le programme de bourses de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris, qui offre aux candidats sélectionnés des bourses d’étude pour un ou deux ans de Master.

PNGLes lauréats sélectionnés intègrent ainsi les masters de sciences mathématiques ou informatique fondamentale des universités du réseau de la FSMP. Ils bénéficient alors d’une palette d’enseignements unique au monde s’appuyant sur l’ensemble des compétences des laboratoires parisiens de recherche en sciences mathématiques.

La Fondation fournit un accompagnement personnalisé aux étudiants de PGSM et favorise leur insertion dans la vie parisienne. Elle les aide dans leurs démarches notamment administratives, comme leur inscription à l’université, leur demande de visa ou les soins médicaux.

Les lauréats bénéficient en outre d’un accompagnement scientifique, incluant notamment du tutorat scientifique et un suivi de leurs résultats scolaires.

CANDIDATURE

Le deuxième appel à candidatures pour la rentrée 2019 est ouvert. Date limite de candidature : 10 mai 2019 (23h59, heure de Paris).

Toutes les informations sur les conditions d’éligibilités et le dépôt de candidatures sur le site de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris.

publié le 19/02/2019

haut de la page