Appel à projet : participez au Congrès de l’Acfas (27-31 mai 2019)

L’association francophone pour le savoir (Acfas) organise du 27 au 31 mai 2019 son 87e Congrès, à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Cette année, le congrès portera sur le thème « Engager le dialogue savoirs-sociétés ».

Le congrès annuel de l’Acfas est le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la Francophonie. À ce titre, des milliers de chercheurs et d’utilisateurs de la recherche provenant d’une trentaine de pays sont accueillis dans le but de venir partager leurs plus récents résultats de recherche et d’engager le dialogue sciences-société.

PNG

Le programme comprend des colloques thématiques et des séances de communications libres, au cours desquels des chercheurs et utilisateurs de la recherche dévoilent et discutent des résultats de recherches, tout en tissant des liens pour de futures collaborations. La relève scientifique est aussi au cœur de cet évènement, les jeunes scientifiques étant eux aussi conviés à présenter leurs premiers travaux en français. Enfin, des activités accessibles au grand public seront offertes, afin d’ouvrir un dialogue entre les citoyens et les chercheurs.

Vous souhaitez y participer ?

-  En tant que chercheur ou étudiant chercheur : soumettez votre proposition en ligne (colloque ou communication libre) avant le 1er novembre 2018 sur le site de l’Acfas

-  En tant que visiteur : inscrivez vous en ligne à partir du 14 janvier 2019 sur le site de l’Acfas

publié le 28/09/2018

haut de la page