Appel à projets transnational - Projets innovants sur les maladies cardiovasculaires

L’ANR et le CIHR IRSC se sont associés à l’ERA-NET ERA-CVD afin de lancer un appel à projets transnational conjoint pour le financement de projets de recherche innovants sur les maladies cardiovasculaires portés par des jeunes chercheuses ou des jeunes chercheurs.

PNG Dix-sept pays participent à cet appel à projets : l’Autriche, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, l’Estonie, la France, l’Espagne, l’Italie, la Lettonie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, Taiwan et la Turquie.

L’objectif de l’appel à projets est de permettre aux chercheurs en début de carrière travaillant dans différents pays de collaborer autour de projets de recherche interdisciplinaires fondés sur la complémentarité et le partage d’expertise dans le domaine des maladies cardiovasculaires, avec une approche translationnelle.

Les projets de recherche multidisciplinaires et les projets comportant une approche translationnelle seront encouragés par les partenaires d’ERA-CVD. La valeur ajoutée de la collaboration transnationale devra être clairement démontrée via, notamment, le partage de ressources (modèles, bases de données, etc.), l’harmonisation des données, l’échange de savoir-faire et/ou de technologies innovantes, etc. L’engagement d’établissements de soins, d’associations de patients et d’entreprises privées de type start-up ou PME dans l’optique d’améliorer le transfert des résultats de la recherche préclinique vers l’application en clinique est vivement encouragé.

Informations et candidatures sur lesite de l’ANR.

Le règlement relatif aux modalités d’attribution des aides de l’ANR, applicable à cet AAP, est disponible à cette adresse : http://www.anr.fr/RF


CALENDRIER

Date de l’appel à projets : lundi 22 janvier 2018

Limite de dépôt des pré-dossiers : jeudi 15 mars 2018 17:00

Limite de soumission des dossiers : vendredi 15 juin 2018 17:00

publié le 22/01/2018

haut de la page