Après New-York, le Creative Lab débarque au Québec

Quel est le point commun entre le boitier Lunii qui conte des histoires aux enfants et les baguettes Drumistic qui permettent de jouer de la batterie sur n’importe quelle surface ? Ces deux startup françaises font partie des neuf startup sélectionnées en 2018 par Creative Lab, pour présenter leur produit en Amérique du Nord et chercher des partenaires d’affaires.

Le Creative Lab est un programme d’accélération co-produit par Business France et les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis, soutenu par la Fondation FACE et le Consulat général de France à Québec.
Après New-York, du 6 au 9 novembre, la délégation avait rendez-vous à Montréal ce 12 novembre, pour trois jours de rencontres d’affaires, de réseautage et de découverte des écosystèmes locaux. "C’est la première fois que le Creative Lab sort de New-York", précise Laurence Haguenauer, Consule générale de France à Québec.

Numérique, jeunesse et innovation au coeur de la relation France-Québec

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle a reçu les jeunes entrepreneurs hier à Montréal.
La diplomate a rappelé les priorités de la relation France-Québec : la jeunesse, l’innovation et le numérique.

"Nous avons la chance d’avoir la French Tech à Montréal, baptisée Bleu Blanc Tech, depuis 2016, pour promouvoir, aider et faire connaitre les entreprises françaises du secteur numérique", a rappelé Mme Haguenauer.
"Nous travaillons avec Business France, qui est au coeur de l’activité économique entre la France et ses partenaires à l’étranger", ajoute la Consule générale.

JPEG

Startop France, pour favoriser l’incubation croisée entre la France et le Québec

" Au consulat, nous avons mis en place un programme, baptisé StarTop France, à la suite des entretiens entre le Premier ministre du Québec et le président de la République française, pour promouvoir l’incubation croisée", a exposé la diplomate. d’ailleurs ce programme a déjà permis d’envoyer deux startups québécoise en France, dans un incubateur de Creative Valley, On Mange Quoi et Spotfields, et deux autres startups du domaine culturel s’apprêtent à les rejoindre.

JPEG
Laurence Haguenauer s’entretient avec les créatrices de Lunii

Les neuf startups sélectionnées sont : Lunii, Monolitag, My Appy Tours, Spicee, Wipplay, Minsight, Danae HI, Drumistic, Kiuppe

Les jeunes entrepreneurs ont également eu l’occasion de présenter leur entreprise par un pitch d’une minute.
Retrouvez-nous sur Facebook pour découvrir les startup :
@consulat.france.quebec

Pour plus d’informations : www.lecreativelab-northamerica.com

publié le 13/11/2018

haut de la page