Bar des Sciences à Trois-Rivières - Peut-on être gros et en santé ?

Québec-Science et ICI Radio-Canada Première en collaboration avec le Consulat Général de France à Québec vous invitent à écouter le prochain Bar des sciences sur le thème de l’obésité.

PNG
Pour certains, le poids est l’outil par lequel on mesure la santé des individus. Pour d’autres, il constitue plutôt une source de stigmatisation.
Jusqu’où avons-nous le contrôle sur notre poids ? Bien manger et bien bouger, est-ce suffisant pour atteindre les standards ? Ces standards de poids sont-ils, d’ailleurs, des standards de santé ?

À cette occasion Sophie-Andrée Blondin, journaliste et animatrice de l’émission « Les années lumière » (ICI Radio-Canada Première) accueillera :

- André Tchernof, Endocrinologue, Université Laval

- Marie-Pierre Gagnon-Girouard, Chercheuse en psychologie de la santé, Université du Québec à Trois-Rivières

- Irène Margaritis, Professeure de physiologie et de nutrition humaine, ANSES (Agence nationale française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail)

Le Bar des sciences sera retransmis le dimanche le 3 mars 2019 à midi sur ICI.Radio-Canada Première dans l’émission Les années lumières.

Écoutez l’émission : https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/108348/science-bar-des-sciences-obesite-sante-gros

publié le 05/03/2019

haut de la page