Bourse Fernand-Seguin - Ouverture de l’édition 2018

Les candidatures de la Bourse Fernand-Seguin destinée aux jeunes journalistes scientifiques québécois-es sont ouvertes ! Le Consulat général de France à Québec est fier d’être partenaire de l’édition 2018 en offrant un stage en France au futur lauréat.

JPEG
La campagne d’inscription pour l’édition 2018 de la bourse Fernand-Séguin, destinée aux jeunes journalistes scientifiques québécois-es, est ouverte. Les personnes intéressées ont jusqu’au 6 avril 2018 pour déposer leurs candidatures.

Créée en 1981, la bourse Fernand-Seguin est une des plus prestigieuses bourses pour la relève en journalisme scientifique au Canada. Elle encourage depuis plus de 30 ans les jeunes journalistes prometteurs et est parfois qualifiée de « voie royale » vers le journalisme scientifique au Québec. Elle offre une chance unique d’apprendre le métier auprès de professionnels œuvrant au sein de médias importants.

L’année passée, pour les 40 ans de l’Association des communicateurs scientifiques du Québec, la bourse s’est considérablement enrichie. Elle a été ouverte à une variété de formats journalistiques (articles, radio, vidéo) et s’accompagne désormais d’un stage de deux mois en France, grâce à un partenariat avec le Consulat général de France à Québec et la Maison des étudiants canadiens.

Le bourse est ouverte aux citoyens canadiens et aux résidents permanents de 18 à 30 ans. Voir les conditions d’admissibilité ici.

Détails et candidatures :

- Site de l’Association des Communicateurs Scientifiques du Québec

JPEG

publié le 21/11/2017

haut de la page