CORONAVIRUS : adaptation de l’activité du Consulat

Conformément aux instructions du gouvernement français pour éviter la propagation de l’épidémie, le consulat général de France à Québec se voit contraint de réduire ou suspendre une partie de ses activités.

Consultez aussi notre page : Recommandations

Vous trouverez ici les mesures de précaution appliquées à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, sous réserve de l’évolution de la situation.

-  En cas de fièvre, toux ou difficultés respiratoires, vous êtes invités à ne pas entrer dans les locaux du consulat général et à reporter vos démarches.

-  Des distributeurs de solution hydro-alcoolique sont mis à disposition à l’accueil et dans les bureaux. Il vous est demandé de vous en servir en entrant au consulat.

-  Il est recommandé de respecter une distance de sécurité suffisante avec les autres personnes, dont l’agent qui vous reçoit.

-  Nous vous invitons à différer votre venue pour les démarches non urgentes, de manière à éviter la présence concomitante d’un trop grand nombre de personnes dans la salle d’attente.

Toutes les démarches consulaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre :

Toutes les démarches consulaires sont suspendues et reportées à une date ultérieure.
Dès que la situation permettra la reprise des services consulaires, nous communiquerons à ce sujet. Continuez à vous tenir informés en suivant notre site Internet.

Le consulat continue à assurer une réponse téléphonique.

En cas de difficulté, veuillez nous contacter, de préférence par courriel : Contact
Pour toute urgence avérée, veuillez nous contacter par téléphone au 418 266-2500, aux horaires d’ouverture : 8h30-12h00 et 13h30-17h00.

Merci pour votre compréhension

publié le 18/03/2020

haut de la page