Carine Blenny, le relais du consulat de France au Saguenay

Vous résidez dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou vous y êtes de passage ? Certaines de vos démarches peuvent être faites directement auprès de Carine Blenny, consule honoraire de France à Chicoutimi.

Carine Blenny est la nouvelle consule honoraire pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nommée en avril 2021, cette cheffe d’entreprise, passionnée d’environnement et de nature, vit au Québec depuis près de 20 ans et à Chicoutimi depuis 2009.
Elle est notamment l’une des co-fondatrice d’Ambassade Boréale, organisme d’action communautaire destiné à favoriser l’inclusion sociale et culturelle des nouveaux arrivants.

Carine Blenny bénéficie donc d’une très bonne connaissance de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et des préoccupations des Français qui y vivent et y font du tourisme.

JPEG

En tant que consule honoraire, Carine Blenny est habilitée à effectuer certaines démarches administratives (remise de passeports, procurations de vote, copies conformes, légalisation de signatures, ...) évitant ainsi un déplacement à Québec.

Carine Blenny est également associée aux entretiens avec les autorités locales et les différents partenaires universitaires, culturels et économiques de la coopération franco-québécoise.

La circonscription consulaire de Québec compte ainsi deux agences consulaires, l’une à Chicoutimi et l’autre à Chandler.

Comment contacter votre consule honoraire à Chicoutimi (Saguenay) ?

Du lundi au vendredi, sur RDV préalablement pris par courriel à l’adresse suivante : agenceconsulaire.saguenay@gmail.com.

Pour en savoir plus :

- Les missions d’un consul honoraire

publié le 28/04/2021

haut de la page