Collaboration entre l’Université de Sherbrooke et l’Université de Lyon sur l’innovation et l’entrepreneuriat

Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier 2016 qui se sont déroulé à Lyon fin novembre 2016, la rectrice Luce Samoisette et le président de l’Université de Lyon, Khaled Bouabdallah, ont signé un accord stratégique qui viendra renforcer leur collaboration sur les leviers de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Officialisé le 21 novembre 2016, cet engagement permettra la mise en œuvre conjointe, pendant cinq ans, d’une série d’actions destinées à créer un écosystème partenarial unique englobant la recherche fondamentale et appliquée, le transfert technologique, l’innovation sociale ainsi que l’esprit entrepreneurial qui distinguent les deux établissements.

Cette coopération se révèle déjà fructueuse, comme en témoigne l’accueil réciproque d’entrepreneurs venus pour étudier la perspective de s’implanter et de se développer, d’une part, au Canada et en Amérique du Nord et, d’autre part, en France et en Europe. Trois premiers entrepreneurs sherbrookois sont présentement à Lyon et de nombreux autres sont attendus dès 2017.

Pour en savoir plus sur cet accord de coopération, veuillez-vous rendre sur le site de l’Université de Sherbrooke.

publié le 21/12/2016

haut de la page