Concours international CentraleSupélec

CentraleSupélec organise la troisième édition du concours international destiné à des étudiants terminant une licence en sciences ou ingénierie en dehors de la France.

Ce concours leur ouvre la possibilité d’intégrer la voie accélérée en deux ans du cycle ingénieur de CentraleSupélec à partir de septembre 2020 avec obtention en 2022 du diplôme d’ingénieur (niveau master).

PNG

Les candidats peuvent choisir l’une des quatre voies du concours :
- Mathématiques/Informatique
- Physique
- Génie mécanique
- Génie électrique

La date limite des dépôts des dossiers de candidature en ligne est fixée au 2 avril 2019.

Les candidats sélectionnés par le jury seront invités à passer l’examen d’admission qui aura lieu en mai :
- 6 mai 2019 - les épreuves écrites à Paris, Pékin, Shanghai, Canton.
- Du 8 au 15 mai 2019 – les épreuves orales à Paris ou Pékin.

Des bourses d’excellence seront accordées aux meilleurs étudiants.

Plus d’informations sur : le site de CentraleSupélec

À propos de CentraleSupélec

CentraleSupélec est née de la fusion, en janvier 2015, de l’Ecole Centrale Paris et de Supélec, deux grandes écoles d’ingénieurs françaises. Sa mission principale est de former des ingénieurs capables de relever les grands défis scientifiques, techniques, économiques, environnementaux et sociétaux du XXIe siècle.

École de l’international, CentraleSupélec est implantée en Chine, au Maroc et en Inde et compte 30% d’étudiants internationaux, 70 nationalités représentées, 180 universités partenaires, 80 programmes de double diplôme et 5 000 anciens élèves à l’étranger. CentraleSupélec est un pôle de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes et une école leader dans l’enseignement supérieur et la recherche, classée parmi les meilleures institutions mondiales. CentraleSupélec est membre-fondateur de l’Université Paris-Saclay et préside le Groupe École Centrale.

publié le 28/02/2019

haut de la page