Création d’un double diplôme entre EMLyon Business School et HEC Montréal

Le 7 novembre 2018, EMLyon Business School et HEC Montréal ont conclu une entente dans le but de permettre aux étudiants des deux établissements de recevoir un double diplôme lorsqu’ils réalisent une partie de leur scolarité dans l’une des deux villes.

Ainsi, les étudiants du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal pourront obtenir, en plus de leur B.A.A., une M. Sc. en management – Grande École Programme, s’ils remplacent leur dernière année à Montréal par deux années complétées avec succès à EMLyon Business School.

Inversement, les étudiants d’EMLyon Business School qui y entament une M. Sc. en management – Grande École Programme, pourront aussi obtenir une maîtrise en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal, en terminant leur dernière année de scolarité à Montréal, dans l’une des six spécialisations précisées dans l’entente (Logistique internationale, Affaires internationales, Analytique d’affaires, Expérience utilisateur dans un contexte d’affaires, Finance, Ingénierie financière).

PNG - 216.1 ko
Michel Patry, Directeur de HEC Montréal, Tugrul Atamer, Directeur général adjoint d’EMLyon Business School et Federico Pasin, Secrétaire général de HEC Montréal.

Un projet pilote permettra dès l’automne 2019 à quatre étudiants de chaque établissement de profiter des dispositions de cette entente. Le programme sera ensuite accessible chaque année à dix étudiants par école, pour les trois années suivantes.

Un partenariat de longue date

La relation entre HEC Montréal et EMLyon Business School date de plusieurs années, aidant à développer des liens d’échange, des projets collaboratifs et des ententes de partenariat qui ont favorisé la création et l’exploitation d’activités conjointes.

Parmi ces activités, soulignons, entre autres :

  • des collaborations de recherche ;
  • des projets basés sur des expertises communes, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation ;
  • des activités conjointes dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier (participation à des colloques et événements).

publié le 08/11/2018

haut de la page