Deuxième édition du Forum franco-québécois d’innovation en santé : une réussite

Les 15 et 16 mai 2018 s’est tenue à Paris la deuxième édition du Forum franco-québécois d’innovation en santé (FFQIS). Cet évènement est le fruit d’une collaboration entre Polytechnique Montréal, l’Institut Transmedtech et MEDTEQ coté québécois, et Medicen Paris région et l’Alliance française pour les sciences de la vie et de la santé coté français.

Le forum a remporté un franc succès, en réunissant plus de 150 participants français et québécois. D’autres pays francophones tels que l’Algérie, la Suisse ou la Belgique ont aussi pris part à cet événement.

JPEG

L’imagerie médicale, la santé numérique, les biomatériaux et la biomécanique étaient au cœur de cette deuxième édition, et ont été le sujet de plusieurs conférences, tables rondes et rendez-vous interentreprises. Ces différentes interventions ont permis la confrontation des points de vue industriels, académiques et cliniques des acteurs d’innovation en santé en France et au Québec.

Preuve de la réussite de cette année, une troisième édition du Forum franco-québécois d’innovation en santé se tiendra à Montréal en 2019.

publié le 24/05/2018

haut de la page