Elections européennes 2019 : courrier aux électeurs

Votre lettre de convocation pour l’élection des représentants français au Parlement européen vous parviendra prochainement. Elle est envoyée directement par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Les adresses retenues pour l’envoi de votre convocation sont celles qui ont été renseignées et validées avant le 20 avril 2019 dans le Registre des Français établis hors de France.

Ce pli contient :
-  La lettre de convocation qui précise le jour, les heures et les lieux des bureaux de vote
-  Les professions de foi et les bulletins des partis qui en auront transmis à la commission de propagande à Paris
-  Une enveloppe de scrutin

Compte tenu des contraintes règlementaires et logistiques, ces envois ne peuvent se faire que dans les jours qui précèdent le scrutin. Toutes les mesures sont prises par le ministère pour acheminer ces plis dans les meilleurs délais. Toutefois, il est possible que certains plis arrivent tardivement.

C’est pourquoi :

-  La lettre de convocation vous a également été envoyée par courrier électronique (si vous aviez indiqué une adresse électronique dans Registre) ;

-  Nous vous invitons à vous prendre connaissance des professions de foi des listes candidates sur le site du ministère de l’intérieur (elles seront publiées dès lors que les partis en auront transmis une version dématérialisée) ;

-  Vous pouvez d’ores et déjà noter que les deux bureaux de vote seront ouvert au Collège Stanislas à Québec, de 8h à 18h, le samedi 25 mai 2019.

publié le 17/05/2019

haut de la page