FCVQ : une programmation ambitieuse... et entièrement en ligne

Retrouvez le Festival de Cinéma de la Ville de Québec du 16 au 20 septembre prochain, avec une programmation ambitieuse et éclectique comprenant notamment une très belle sélection de films français, grâce au consulat général de France à Québec.

Le film Nadia, butterfly, de Pascal Plante, qui met en vedette la nageuse olympique Katerine Savard, ouvrira le festival. Il sera présenté en première mondiale le 16 septembre.

Parmi les films français présentés, retrouvez la comédie décalée de Sophie Letourneur Énorme qui renverse les clichés sur la grossesse avec Marina Foïs et Jonathan Cohen ; mais également Africa Mia, magnifique documentaire sur la fabuleuse histoire du premier groupe de musique afro-cubaine ; ou encore A cœur battant de Keren Ben Rafael qui met en scène un couple déchiré par la distance, qui communique à travers les écrans, qui résonne terriblement avec notre époque.

En exclusivité, découvrez également le dernier film d’Anne Fontaine Police, huit-clos passionnant avec trois policiers parisiens incarnés par Omar Sy, Virginie Efira et Gregory Gadebois, devant raccompagner un migrant à l’aéroport.

Pandémie de la Covid-19 oblige, les films seront présentés exclusivement en ligne, sur quatre plateformes différentes et à des horaires définis pour préserver l’idée de la séance de cinéma.

Les 100 films du Festival sont organisés en parcours, permettant de guider les cinéphiles dans leur choix : Focus Brésil, parcours Sport, Fierté locale, Musique, ou encore la section Transform’her qui propose des films explorant la réinvention du genre féminin.

Balados, capsules et grands entretiens viendront compléter l’expérience des festivaliers.

Crédit : Africa Mia, Richard Minier et Édouard Salier

Toutes les informations ici : https://www.fcvq.ca/

publié le 01/10/2020

haut de la page