Festival de robotique : Félicitations à Robo’Lyon et StanRobotix

La 6ème édition du festival de robotique s’est tenue à Montréal du 23 au 25 mars 2017.

Cette initiative fait concourir des équipes de jeunes de 6 à 18 ans, encadrés par des professeurs, des étudiants, des bénévoles, autour de la conception et la construction de robots, le tout en seulement 45 jours de préparation.

Elle a réuni 48 équipes dont 2 équipes françaises (Robo’Lyon de Neuville-sur-Saône et T’Frogs de la Talaudière) qui avaient fait le déplacement, ainsi que Stan’robotix issu du Collège/Lycée Stanislas de Montréal (Membre de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger).

Dans la catégorie 14-18 ans, Robo’Lyon, vainqueur de la compétition (dans une alliance avec « Tornades » de l’école secondaire Saint-Henri (Commission scolaire de Montréal) et « Ultime » de l’institut secondaire Keranna (Trois-Rivières), s’est vu décerner le Prix du président. Quant à Stan’Robotix, ils ont été reconnus « Equipe recrue de l’année ». L’aventure continue à présents puisque les vainqueurs se rendront, en avril, à St Louis (USA) pour la grande finale.

Un grand bravo à ces lauréats et surtout à tous les participants, qui ont démontré leurs compétences et leur plaisir de partager autour de la science et de la technologie !

publié le 31/03/2017

haut de la page