Françoise Brochet, le relais du consulat de France au Saguenay

Vous résidez dans la région du Saguenay ou vous y êtes de passage ? Certaines de vos démarches peuvent être faites directement auprès de la consule honoraire de France à Chicoutimi. Voyez lesquelles...

Nommée en février 2018, Françoise Brochet, consule honoraire à Chicoutimi, est le relais du Consulat général de France à Québec.

À ce titre, elle peut effectuer certaines démarches administratives et éviter un déplacement inutile à Québec, comme par exemple, la remise en mains propres d’un nouveau passeport ou une légalisation de signature.

Les attributions de Mme BROCHET sont clairement délimitées par la loi et dans certains cas, elle n’aura d’autres choix que de vous renvoyer vers le Consulat général de France à Québec (demandes de passeport ou de carte d’identité par exemple) ou à Montréal (état-civil et nationalité).

Du fait des compétences qui lui sont conférées, Mme Brochet constitue un véritable relais du Consulat dans une région qui compte 600 Français inscrits au Registre (2 500 estimés au total) et un flux de touristes croissant.

Pour en savoir plus :

- Mme Brochet, nouvelle consule honoraire à Chicoutimi
- Consule honoraire à Saguenay-Chicoutimi
- Récupérer son passeport au Saguenay-Lac-Saint-Jean

publié le 28/12/2018

haut de la page