Goût de France : un évènement exceptionnel pour une bonne cause

Le 21 mars, Goût de France, célébration de la vitalité de la gastronomie française, fait dialoguer des cultures différentes en leur apportant un langage commun : celui de l’excellence. La gastronomie française est l’un des piliers de la politique de rayonnement et d’attractivité touristique de la France. Cette manifestation unique au monde se déroule sur cinq continents et dans plus de 150 pays.

Cette année, le Consulat général de France organise un évènement de prestige au Fairmont Le Château Frontenac, avec une dizaine de partenaires gastronomiques du Québec, qui proposeront une dégustation de leurs produits à quelque 250 participants, grand public et personnalités. Les organisateurs seront heureux de partager leur passion au cours de cette soirée, qui sera l’occasion de célébrer la gastronomie « à la française » mariée à des produits et des savoir-faire québécois.

L’un des plaisirs de la gastronomie étant le partage, cette soirée-bénéfice Goût de France sera l’occasion d’aider un organisme reconnu de Québec qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En effet, grâce à la générosité de nos partenaires et des participants, l’intégralité de la recette de la soirée sera versée à la Fondation de La Maison Dauphine.

Nos partenaires : Fairmont Le Château Frontenac, Le Saint-Amour, Le Pied Bleu, Petits creux Grands crus, Délices des Tropiques, le Billig, Pâtisserie Gaël Vidricaire, la Chèvrerie de Charlevoix, Du pain c’est tout, Arte Vino.

Inscrivez-vous vite pour profiter d’une soirée exceptionnelle pour une bonne cause : Inscription sur EventBrite

Des restaurants du Québec s’engagent pour Goût de France

La thématique 2019 porte sur le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète. Une destination touristique française sera également à l’honneur durant toute la campagne de promotion : la Provence.

Dans la grande région de Québec, trois restaurants proposeront un menu d’exception, estampillé « Goût de France 2019 » ce 21 mars : Chez Jules (Québec), La Fenouillère (Québec), Le Mouton Noir (Baie-Saint-Paul).

À cette occasion, les chefs des restaurants à travers le monde sont invités à cuisiner un menu « à la française » en quatre actes, autour des produits de saison et respectueux de l’environnement.

Consultez le menu Goût de France :

publié le 11/03/2019

haut de la page