Inauguration d’une exposition Universcience au lycée français Stanislas à Montréal

L’exposition "Station Spatiale Internationale : quel bilan", mise à disposition par Universcience, est visible au Centre de Documentation et d’Information du Collège français Stanislas de Montréal depuis le 16 octobre 2019.

Cette exposition a été mise en place par Nadia Lafrenière et Dmitri fedorov, dans le cadre d’un défi lancé par Universcience suite à leur participation à la Semaine des jeunes talents scientifiques francophones à Paris. À leur retour dans leur pays d’origine, les participants devaient en effet adapter une des expositions mises gratuitement à disposition par Universcience, et l’afficher dans un lieu adapté.

Pour célébrer l’atterrissage de David St Jacques, astronaute québécois revenu sur Terre en juin dernier au terme d’un séjour de six mois dans l’espace, à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Nadia et Dmitri ont choisi de présenter l’exposition "ISS : quel bilan".

Le Collège Stanislas de Montréal s’étant montré partant pour accueillir l’exposition, les panneaux ont été imprimés avec le soutien du Consulat général de France à Québec, et mis en place au sein du CDI du collège. L’exposition sera prêtée en novembre pour la Quinzaine des Science au Cégèp Montmorency, puis reviendra au collège Stanislas.

PNG
Un succès, qui permettra aux élèves d’en découvrir un peu plus sur les apports réels des recherches menées à bord de la station spatiale internationale.

Pour en savoir plus sur l’exposition au Collège Stanislas : cliquez ici

Pour en savoir plus sur la participation de Nadia et Dmitri à la Semaine des jeunes talents scientifiques francophones : cliquez ici

publié le 08/11/2019

haut de la page