Industrie du jeu vidéo : la France joue le jeu !

Le Consulat général de France à Québec s’associe à l’Alliance numérique dans le cadre du MEGA+MIGS, un double évènement dédié à l’industrie du jeu vidéo, qui aura lieu du 16 au 19 novembre 2019 au Grand Quai du Port de Montréal. Chaque année, l’évènement réunit des centaines de créateurs de jeux vidéo des quatre coins du globe qui viennent à la rencontre de plusieurs milliers de visiteurs.

MEGA accueillera notamment, grâce au partenariat avec le Consulat général de France à Québec, une compétition e-sport France-Québec, le 16 novembre de 10h à 13h dans la zone esport RDS Jeux vidéo.
Du côté de la France, les joueurs basés à Bar-le-Duc en Lorraine, affronteront leurs adversaires québécois au cours de la 3ème édition du Gaming Day, organisé par l’Association LANA-France et la Ville de Bar-le-Duc.
Du côté québécois, ce sont les joueurs de l’Académie Esports de Montréal qui affronteront leurs adversaires français, à la Galerie Lounge TD, en ligne avec les jeux : King of the Hat , League of Legends et Brawlhalla.

PNG

Dans le cadre de MIGS, en collaboration avec l’Office Québécois de la langue française et Alliance numérique, le Consulat général de France à Québec est partenaire de deux tables rondes dédiées à l’utilisation du français dans l’industrie du jeu vidéo, au Business Lounge Air Canada, les 18 et 19 novembre à 15h30 et une table ronde autour de la place des femmes dans le secteur du jeu vidéo, le 20 novembre à 11h00 à la Galerie Lounge TD.

PNG

«  L’utilisation du français dans l’industrie du jeu vidéo est un enjeu important pour le monde francophone, et particulièrement pour la France et le Québec. Plus généralement, la visibilité des contenus numériques francophones est une priorité affirmée tant par la France que par le Québec. Dans le jeu vidéo aussi, la France joue le jeu, en français ! », a indiqué Frédéric Sanchez, Consul général de France à Québec.

Par ailleurs, en partenariat avec l’OFQJ, une délégation française de six studios de création de jeux vidéo et industries créatives, sera en visite à Montréal à l’occasion de MEGA+MIGS : EODEgroup, Kalank, Les Lettres Blanches, Toco, Piece of cake studios, Plaine images.

publié le 20/11/2019

haut de la page