Jeunesse et mobilité - Stage CAPFQ 2017

Huit jeunes Québécois issus de toutes les tendances politiques du Québec effectueront un séjour d’étude à Paris 12 mai au 25 juin 2017. Porté par le Comité d’action politique franco-québécois (CAPFQ), ce programme d’échange vise à encourager l’amitié franco-québécoise auprès des nouvelles générations. Le séjour permettra aux participants de découvrir le fonctionnement des institutions françaises et de rencontrer les acteurs de notre vie politique. Une étape européenne est également prévue à Bruxelles.

Originaires de toutes les régions du Québec, les participants de la promotion 2017 sont âgés de 19 à 28 ans. Ils ont été sélectionnés pour leur motivation et leur engagement.

Les activités du CAPFQ permettent d’impliquer des jeunes dans les actions de coopération. Le thème de la jeunesse a d’ailleurs soulignée comme une priorité par les Premiers ministres français et québécois, à l’occasion de la rencontre alternée qui a eu lieu à Québec à l’automne..

Acteur incontournable de l’implication des jeunes dans la coopération franco-québécoise depuis 20 ans, le CAPFQ entend, selon son président Quentin Delorme, contribuer au développement de nouveaux liens entre les décideurs français et québécois au moment stratégique où la France élit ses nouveaux députés.

publié le 12/05/2017

haut de la page