L’Ecole Normale Supérieure de Paris offre des bourses de Master

Dans le cadre de la 20e Rencontre alternée des Premiers ministres du Québec et de la République française, qui s’est déroulée à Paris le 8 mars dernier, M. Philippe Couillard et M. Emmanuel Macron ont souhaité mettre en œuvre des actions de communication afin de promouvoir, auprès des étudiants québécois, les Grandes Ecoles françaises, système d’enseignement supérieur d’excellence souvent méconnu à l’étranger. Le Consulat Général de France à Québec soutient cette initiative et s’engage à relayer sur l’ensemble de ses réseaux de communication les possibilités d’intégration dans ces institutions (ainsi que les offres de financements associées).

Organisé par l’Ecole Normale Supérieure à Paris, dans le cadre de l’Université PSL, ce programme offre des bourses de Master (10,000€/an) pour suivre le M1 ou le M2 du Interdisciplinary Master in Life Sciences (IMaLiS), proposées par l’Institut de Convergence de PSL Q-Life pour la biologie quantitative.

Le but de ce parcours d’excellence, à forte visée internationale, est de former de jeunes chercheurs en Sciences de la Vie, qui pourront maîtriser les concepts essentiels et les derniers développements technologiques dans de multiples disciplines. Ils apprendront à poser des questions fondamentales en biologie contemporaine pour y intégrer différentes échelles d’analyse et utiliser les approches quantitatives et transdisciplinaires.

Des informations complémentaires et les conditions de candidature peuvent être trouvées sur le site web : www.biologie.ens.fr/qlife

publié le 16/03/2018

haut de la page