Trois questions à Anthony Ouzeau, co-fondateur de OMQ, sélectionné pour StarTopFrance

Anthony Ouzeau, Co-fondateur et Directeur de l’entreprise « On mange quoi », a bénéficié d’une bourse StarTopFrance, délivrée par le Consulat général de France à Québec pour l’incubation en France de Start-ups québécoises. Le programme StarTopFrance permet aux lauréats d’expérimenter de manière pratique l’attractivité de la France pour le développement de jeunes entreprises. Dans ce cadre, Anthony a pu, du 15 octobre au 21 décembre dernier, séjourner à Paris pour l’incubation de son entreprise à la Station F, le plus grand campus de start-ups au monde, organisé par Creative Valley.

Que retirez-vous de votre séjour en France ?

Mon bilan est très positif. Ce voyage m’a permis de rencontrer des partenaires clefs pour le développement d’ « On mange quoi ». J’ai pu obtenir des conseils juridiques et administratifs sur l’implantation d’entreprises en France, et j’ai aussi pu aussi trouver un partenaire pour lever des fonds.

A l’issue de cette période d’incubation, quels sont vos projets avec la France ?

Nous allons d’abord commencer par vendre la technologie que nous avons développée. Dans un deuxième temps, nous pensons à nous implanter directement en France, mais il est encore trop tôt pour dire quelle forme cette implantation prendra. J’ai pu pendant la période d’incubation rencontrer plusieurs partenaires potentiellement intéressés, et je prévois de faire deux nouveaux séjours en France en 2019 pour développer les liens et avancer sur nos projets.

Qu’est-ce qui vous a marqué pendant votre séjour à Paris ?

Je pense qu’il était très positif d’être présent à la Station F, qui est une excellente porte d’entrée en France pour les entreprises étrangères. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer de nombreux entrepreneurs du monde entier avec lesquels des liens de sympathie se sont créés. Cette incubation en France m’a permis d’ouvrir de nombreuses portes et je remercie le Consulat général de France à Québec de l’avoir rendue possible.

Comme la startup OMQ, pour vous développer, choisissez la France ! #ChooseFrance #StarTopFrance

JPEG - 153.4 ko
Anthony Ouzeau (On Manqe Quoi)

publié le 05/02/2019

haut de la page