La Médecine de demain : l’Innovation Technologique au service du patient

Mecredi 21 juin 2017 - Rencontre avec Thierry Bosc, directeur du Fonds de dotation de Clinatec à l’IE Club Montréal.

PNGPrésenté l’IE Club Montréal, Thierry Bosc viendra exposer les formidables innovations que la technologie met au service des patients à Clinatec.

Regroupés pour la 1ère fois sur un centre de R & D autour d’un bloc opératoire et de chambres : chercheurs, startups, ingénieurs, médecins ont un but : Innover aujourd’hui et inventer la médecine de demain.

Thierry Bosc vous présentera les enjeux et réussites, de ce centre du futur en pleine croissance (levée de fonds de 16M euros en 2016). Sujets de recherche : le traitement définitif de la maladie de Parkinson, l’amélioration de la mobilité apportée à des tétraplégiques…

RÉSERVATION EN LIGNE : ici.

À propos de Clinatec
Clinatec – Centre de recherche biomédicale Edmond J. Safra – met les micro-nanotechnologies et l’électronique au service de la santé et des patients. Les micro technologies joueront un rôle essentiel dans la médecine de demain et Clinatec est précurseur d’innovations de rupture en la matière. Fort de son expérience sur la stimulation cérébrale profonde pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson, le Professeur Benabid, fondateur, réalise actuellement à Clinatec des recherches sur un système de neuroprotection utilisant la technologie afin de stopper, enfin, la maladie. Pour plus d’informations, consultez le www.clinatec.fr.

À propos du IE-Club
Fondé à Paris dans les années 2000, l’IE-Club est animé par des personnes provenant de grands groupes, du milieu des investissements et des anges financiers qui sont réunis autour d’un but commun : faire bénéficier aux PME de leur expérience. Le Club s’est désormais établi à Tel-Aviv, Boston et maintenant à Montréal permettant ainsi à ses membres d’accéder à un réseau d’affaires transatlantique. Le tout pour faire de Montréal une terre d’accueil propice aux PME innovantes. Pour plus d’informations, consultez le www.ie-club.com.

publié le 16/06/2017

haut de la page