La Nouvelle-Aquitaine au Québec pour présenter son savoir-faire en biomatériaux médicaux

Une délégation de Nouvelle-Aquitaine est en visite au Québec cette semaine. Menée par Françoise Jeanson, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, déléguée à la santé et à la silver économie, la délégation est venue promouvoir son savoir-faire en matière de biomatériaux et biotechnologies médicales dans le cadre d’un projet soutenu par le FFQCD.

Le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD) a financé en 2019, le projet « Réseau franco-québécois pour l’innovation en biomatériaux et biotechnologies pour les dispositifs médicaux implantables. » Ce projet, en partenariat avec Québec International, vise à capitaliser sur les technologies et les expertises que chaque région a développées individuellement pour faire face conjointement aux principaux enjeux de cette industrie.

La délégation Nouvelle-Aquitaine participe cette semaine au 7th International Symposium on Surfaces and Interfaces of Biomaterials (ISSIB) qui a lieu à Québec du 22 au 25 juillet.

La délégation professionnelle française se compose de 14 participants : centres de recherches, laboratoires, entreprises et institutionnels de la région Nouvelle-Aquitaine.

Une délégation québécoise se rendra à son tour en Nouvelle-Aquitaine en 2020.

Le FFQCD occupe une place importante dans la relation France-Québec. Depuis 2005, ce programme franco-québécois a permis de soutenir près de 200 projets portés par des organismes et collectivités aux quatre coins de la France et du Québec.

JPEG - 1006.7 ko

publié le 24/07/2019

haut de la page