La diversité de la création cinématographique française à REGARD

Le Consulat Général de France à Québec est très heureux de soutenir cette année encore la 24ème édition du festival de courts-métrages REGARD, qui aura lieu au Saguenay du 11 au 15 mars 2020.

Festival international du court métrage au Saguenay, REGARD est reconnu comme le plus important festival en Amérique du Nord dédié exclusivement aux films courts. Il présente chaque année près de 200 films courts nationaux et internationaux et rassemble chaque année des centaines de réalisateurs, producteurs, acheteurs nationaux et internationaux, distributeurs, journalistes, scénaristes, etc. au Saguenay pour présenter leurs œuvres au public et participer aux activités professionnelles (ateliers, tables rondes, classe de maîtres, etc.).

Grâce au soutien du Consulat Général de France à Québec, trois réalisatrices et réalisateurs français seront présents cette année : Bridget O’Driscoll, avec le film Session n° 78 qui sera présente notamment dans les écoles auprès de jeunes élèves ; Fabien Ara qui présentera son film Féeroce dans le programme Génération 3.0 qui met à l’honneur des film sur la question du genre ; et Salvatore Lista avec Rap Night qui sera en compétition officielle. La création cinématographique française dans toute sa diversité investira donc les différents programmes du Festival.

En parallèle, le Consulat demeure également un fidèle partenaire du prix Tourner à tout prix !, remis pendant le Festival, qui offre la possibilité à un jeune réalisateur québécois de participer au Festival Off Courts à Trouville. L’expérience en 2019 avait permis à Gabriel Vilandré de faire des rencontres professionnelles très instructives pour poursuivre sa carrière et notamment développer son premier long-métrage.

Retrouvez toute la programmation du Festival du 11 au 15 mars prochain : festivalregard.com

Actualisation du 12 mars : suite à l’annonce du Gouvernement du Québec, concernant les rassemblements de plus de 250 personnes, le festival Regard est interrompu.

(crédit photo : Festival Regard)

publié le 17/03/2020

haut de la page