La finale de la Coupe du monde de la FIFA présentée au Festival d’été de Québec

La Ville de Québec et le Festival d’été de Québec (FEQ) annoncent que la finale de la Coupe du monde de la FIFA, opposant la France à la Croatie, sera présentée au Cœur du FEQ, à la place de l’Assemblée-Nationale, dès 11 h le dimanche 15 juillet. Cette diffusion est rendue possible grâce à l’initiative du Consulat général de France à Québec.

Les partisans pourront y encourager leur équipe favorite alors que la joute sera présentée sur écran géant. Les visiteurs auront également accès à l’offre alimentaire variée habituelle du Cœur du FEQ, qui ouvrira une heure plus tôt pour l’occasion. L’accès, gratuit, est limité à 2 500 personnes. À noter que comme le Festival d’été bat toujours son plein, le son de la diffusion de la joute sera momentanément interrompu à deux ou trois reprises en raison de tests de son. L’Interruption devrait durer une dizaine de minutes tout au plus.

JPEG

La ville en mode festival

Rappelons que le 51e Festival d’été de Québec bat son plein jusqu’au dimanche 15 juillet. Il s’agit de l’évènement musical extérieur le plus important au Canada, en plein cœur de la ville de Québec. Le FEQ anime la ville entière pendant 11 jours et dans 10 lieux urbains différents et uniques. Les têtes d’affiche à venir d’ici le 15 juillet sont : les Chainsmokers, Beck, Cyndi Lauper, Lorde, Avenged Sevenfold, Sturgill Simpson et Dave Matthews Band.

Pour tout savoir sur la programmation, consultez le infofestival.com.

Un été animé à Québec

La saison estivale est particulièrement festive à Québec, avec la présentation notamment des Passages Insolites, du spectacle de cirque Féria par FLIP Fabrique, des Grands feux Loto-Québec, du Grand Prix cycliste, du Festival de cinéma de la ville de Québec, du Marathon SSQ de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

publié le 11/07/2018

haut de la page