Lancement d’un double-diplôme franco-canadien en "Aviation Leadership" entre l’Université McGill et l’ENAC

Bourget 2017 - L’École Nationale de l’Aviation Civile et l’Université McGill ont signé un accord de coopération en présence de la Ministre des Transports, Mme Elisabeth Borne, et de la Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Mme Dominique Anglade. Cette coopération donnera lieu dès la rentrée 2017 au lancement d’un nouveau double-diplôme franco-canadien en "Aviation Leadership".

JPEG

Les deux écoles, internationalement reconnue pour leurs formations dans le domaine de l’aviation.

L’ENAC et l’Université McGill se sont associées afin de développer un programme unique, pensé pour répondre aux besoins de l’industrie aéronautique.

Dès la rentrée 2017, les étudiants de ce programme pourront effectuer un cursus entre Montréal et Toulouse, deux capitales mondiales de l’industrie aéronautique, afin d’obtenir un double diplôme : ils recevront à la fois un Mastère Spécialisé de l’ENAC et un certificat en « Aviation leadership » de McGill.

Plus d’informations sur le programme, cliquez ici.

A propos de l’ENAC
L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l’école de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) sous tutelle du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (MEEM), rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage d’avions. Chaque année l’ENAC accueille plus de 2000 élèves répartis dans 30 programmes de formation et 3500 stagiaires au titre de la formation continue. Preuve de son rayonnement international, ses 22 000 anciens élèves se rencontrent dans une centaine de pays et sur les 5 continents. Par son dimensionnement, ses moyens humains et pédagogiques, l’ENAC est aujourd’hui la 1ère école aéronautique européenne.
www.enac.fr

A propos de l’Université McGill
Fondée à Montréal, au Québec, en 1821, l’Université McGill se classe comme chef de file parmi les universités canadiennes. McGill compte deux campus, 11 facultés, 10 écoles professionnelles, 300 programmes d’études et près de 34 000 étudiants, originaires de 160 pays. L’Université accueille plus de 6 400 étudiants étrangers, qui composent près de 20% de sa population étudiante.
http://www.mcgill.ca/fr

Photo : Site de l’ENAC

publié le 29/06/2017

haut de la page