Lancement de l’appel à projet Fonds France Canada pour la Recherche (FFCR) 2018

Le programme « Nouvelles collaborations » 2018 du FFCR est lancé ! Il permet le financement de projets de nouvelles collaborations scientifiques entre équipes de recherche françaises et canadiennes.

PNG

Créé en 2000 par la signature d’une convention en l’Ambassade de France au Canada et un consortium de d’universités canadiennes, le Fonds France-Canada pour la Recherche (FFCR) a pour mission d’encourager et de développer les échanges scientifiques et universitaires franco-canadiens d’excellence, dans tous les domaines de la connaissance, des sciences « dures » aux sciences humaines et sociales.

Le programme « Nouvelles collaborations de recherche » permet le financement de nouveaux projets scientifiques entre des équipes françaises et canadiennes n’ayant jamais collaboré.Les financements accordés se situent entre CAD $ 8,000 et CAD $ 15,000 selon les besoins exprimés par les chercheurs principaux, pour des projets de deux ans. Le financement attribué vise essentiellement à soutenir la mobilité des chercheurs et leurs étudiants. Les dossiers présentés doivent être des projets
conjoints entre un établissement français (toutes les Universités, Grandes Écoles, et organismes de recherche sont éligibles) et une des 20 universités canadiennes membres du FFCR.

Ce programme vise les objectifs suivants :

- l’appui à l’établissement de nouveaux partenariats d’excellence entre la France et le Canada,
- l’avancement et le rayonnement de la recherche et de l’innovation,
- la préparation et la structuration de coopérations scientifiques entre les deux pays,
- la mobilité de chercheurs, principalement celle de jeunes chercheurs, et
- la formation à la recherche des jeunes chercheurs.

Date limite de candidature : 10 novembre 2017 minuit PST

Pour en savoir plus et postuler : http://highereducation.francecanadaculture.org/fr/actualites/lancement-de-lappel-projet-ffcr-2018

publié le 11/09/2017

haut de la page