Lancement de l’exposition sur la Station Spatiale Internationale au Collège Stanislas de Montréal

La semaine prochaine marquera le début de l’exposition "Station Spatiale Internationale (SSI) : Quel bilan". Elle sera visible au Collège Stanislas à Montréal, jusqu’à début octobre.

JPEG
L’exposition, mise en place par Nadia Lafrenière et Dmitri Fedorov, fait suite à leur participation à la Semaine des Jeunes talents Scientifiques en décembre 2018, organisée par Universcience à Paris.

Cet événement annuel, soutenu et encouragé par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, a vocation à mieux diffuser la culture scientifique, technique et industrielle au niveau international et à encourager les initiatives visant à promouvoir l’innovation et la recherche, en s’adressant en particulier aux jeunes générations.

Cette deuxième édition a mis en avant les atouts de la communication scientifique pratiquée en français.

À la fin de cette semaine, un défi a été lancé aux participants : présenter une exposition d’Universcience dans leurs pays respectifs.

Suite au retour sur Terre le 25 juin dernier de l’astronaute québécois David Saint-Jacques, Nadia et Dmitri ont choisi de présenter l’exposition sur l’ISS, cette station spatiale placée en orbite terrestre basse, occupée en permanence par un équipage international qui se consacre à la recherche scientifique dans l’environnement spatial.

Venez en apprendre plus sur la Station Spatiale Internationale !

Où : dans le CDI du Collège Stanislas, 780 Boulevard Dollard, Outremont, QC H2V 3G5

Quand : du 9 septembre jusqu’à début octobre

Prix : la visite est gratuite !

JPEG

publié le 13/09/2019

haut de la page