Laurence Haguenauer a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur à Bruce Bolton

La Consule générale de France à Québec a décoré hier Bruce Bolton à Montréal ; elle a souligné le courage militaire et le talent civil du récipiendaire. Parmi toutes ses actions, Bruce Bolton a notamment soutenu la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine historique qui unit la France et le Canada.

JPEG

Parmi les actions remarquables de M. Bolton figurent notamment, avec le musée Stewart, l’acquisition, la restauration et l’aménagement en musée du manoir de Jacques Cartier à Saint-Malo, permettant ainsi d’assurer la pérennité de ce monument puis la restauration de l’église de Brouage, lieu de naissance de Samuel de Champlain.

Bruce Bolton est également à l’origine d’un partenariat entre l’École du Louvre et l’Université de Montréal offrant à des étudiants des stages au Musée.

Enfin, il contribue au prix Champlain, décerné depuis 1996, par l’Institut France-Canada aux personnalités dont les réalisations sont connues et reconnues des deux côtés de l’Atlantique. Parmi elles, ont été récompensés Bernard Pivot ou encore Charles Aznavour.

publié le 08/12/2017

haut de la page