Laurence Haguenauer en mission au Saguenay

La Consule générale de France à Québec, Laurence Haguenauer, sera en mission dans la région du Saguenay le 5 mars prochain.

Elle aura plusieurs entretiens politiques, notamment avec Michel Potvin, maire suppléant de Saguenay et Sylvain Gaudreau, député de Jonquière, ainsi qu’au bureau d’Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, responsable de la région du Saguenay-Lac-st-Jean.

Comme à chacune de ses tournées, Laurence Haguenauer recevra la communauté française de la région, une communauté dynamique forte de plus de 500 membres. La France dispose d’ailleurs d’une consule honoraire au Saguenay pour faciliter les démarches administratives des Français. Cette tournée sera également l’occasion de recueillir des procurations de vote pour les élections européennes.

Au cours de sa mission, elle effectuera également une visite de l’entreprise UBISOFT Saguenay. Le développeur français, qui a ouvert ce studio dans la région il y a un an, compte déjà près d’une cinquantaine d’employés et de nombreux projets.

« Le numérique et l’intelligence artificielle sont des enjeux essentiels de notre diplomatie économique. Ubisoft, leader mondial dans le secteur des jeux vidéo, fleuron des entreprises françaises, est, à ce titre, la parfaite illustration d’une implantation française réussie au Québec, de surcroît en région. L’installation dans les régions dynamiques du Québec offre de nombreuses opportunités économiques », a indiqué Laurence Haguenauer.

Par ailleurs, elle s’entretiendra avec Marie-Élaine Riou, directrice du Festival international du court métrage au Saguenay, REGARD, l’un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord, dont le consulat général de France est partenaire. La 23ème édition du festival aura lieu du 13 au 17 mars 2019.

publié le 23/10/2019

haut de la page