Le Collège Stanislas fête le sport

Le Collège Stanislas de Québec s’est associé à la Fête du Sport, organisée pour la première fois en France, du 21 au 23 septembre 2018.

La salle de sport du collège, dont la rénovation est en cours, rebaptisée "salle d’armes", a accueilli les élèves désireux de se familiariser avec l’escrime.
Thomas, professeur d’éducation physique de l’établissement, a expliqué les différentes disciplines de l’escrime : l’épée, le sabre et le fleuret.
Il a également rappelé que Laura Flessel, ancienne ministre des Sports et quintuple médaillée olympique en épée, donnera prochainement son nom à la salle d’armes, dès sa rénovation achevée.

Par ailleurs, les élèves de l’établissement participent à un cross, en partenariat avec la Fondation Sainte-Justine, le 26 septembre 2018.

Le Collège Stanislas offre de nombreuses activités sportives à ses élèves, dont notamment le soccer, le taekwondo, le badminton ou encore la boxe française.

La fête du sport aura lieu chaque année en Métropole et en Outre-Mer ; elle a pour objectif de fédérer, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le président de la République des trois millions de pratiquants supplémentaires.

publié le 24/09/2018

haut de la page