Le Consulat général de France à Québec est fier d’être partenaire du Festival du film francophone Cinemania

Depuis 1995, le Festival de films Cinemania est devenu le rendez-vous annuel des spectateurs montréalais souhaitant découvrir une fine sélection de films francophones. Au cœur de cette industrie, la France tient, comme tous les ans, une place prépondérante dans cette 23ème édition.

Les deux invités d’honneur de cette année, Michel Hazanavicius et Claude Lelouch, sont à l’image de l’excellence habituelle des invités de Cinemania, auxquels s’est jointe Jeanne Balibar qui venait présenter Barbara.

Les cinéphiles ont non seulement eu la chance de découvrir le dernier film de Michel Hazanavicius, Le redoutable, mais ils ont également eu l’opportunité de rencontrer le réalisateur lors de la rétrospective qui lui était consacrée à la Cinémathèque Québécoise.

Pour les inconditionnels de Claude Lelouch, sachez que son film Chacun sa vie sera projeté au Cinéma Impérial les 9 et 11 novembre. Sa rétrospective (Les uns et les autres, La bonne année) est quant à elle à découvrir les 8 et 9 novembre à la Cinémathèque Québécoise.

En association avec le consulat général de France à Québec, Cinemania offre une programmation très riche, des projections accompagnées d’événements tels que des rencontres avec les invités, des discussions, des rencontres de réseautage ou encore des classes de maitres.

C’est au total plus de 30 000 spectateurs qui sont attendus cette année à ce rendez-vous devenu incontournable dans la vie culturelle montréalaise.

Les Rencontres du Cinéma Francophone se tiennent de nouveau dans le cadre du Festival de films Cinemania. Pour l’occasion et à l’initiative du Consulat général de France à Québec, une délégation de sept étudiants diplômés d’universités ou d’écoles de cinéma francophones ont été sélectionnés pour assister au festival et s’immerger au cœur de l’industrie du cinéma québécoise. L’Occitanie - Sud de France est la région officielle de cette édition de Cinemania.

Le festival Cinemania a reçu le soutien du Consulat général de France à Québec.

publié le 08/11/2017

haut de la page