Le Monde Festival de retour au Québec le mois prochain

La 2ème édition du Monde Festival revient à Montréal du 25 au 26 octobre prochains, en collaboration avec Le Devoir et le Consulat général de France à Québec. Il s’agit de la seule édition qui se déroule à l’étranger.

Fort de son succès en 2018, le Monde Festival revient cette année à Montréal, durant deux jours, du 24 au 26 octobre 2019, sur le thème "Agir".
Grâce à son partenariat avec le quotidien Le Devoir et le Consulat général de France à Québec, le Monde Festival s’installera au Musée des beaux-arts de Montréal, à l’université Concordia et dans la grande salle de la Tohu.

Pour établir la programmation, les organisateurs expliquent : "Deux principes simples nous ont guidés : identifier des thématiques qui structurent le débat public des deux côtés de l’Atlantique ; inviter des personnalités de manière à croiser les regards ; comparer les expériences, mettre au jour les sensibilités propres à chaque pays – et c’est vrai qu’elles sont parfois très différentes."

Articulée autour du thème "Agir", cette nouvelle édition accueillera 13 tables rondes, une session sur le thème « Réinventer la ville » et une chorégraphie créée in situ par José Montalvo, Chantal Loïal et le public de la Tohu. De nombreux panélistes, français et québécois, se succèderont pour animer ces deux journées de débats et de rencontres.

" Entre Le Devoir et Le Monde, on se comprend ! Nos équipes et nos marques parlent le même langage, celui du journalisme de qualité et de la responsabilité sociale", a déclaré Brian Myles, le directeur du Devoir.

Programmation et billetterie : Le Monde Festival Montréal

Revoir l’intégralité des conférences de la 1ère édition : "Ensemble"

publié le 20/09/2019

haut de la page