Le Rendez-vous des écomatériaux a rencontré un franc succès

Les 17 et 18 octobre derniers, avait lieu à Asbestos la 3e édition du Rendez-vous des écomatériaux, un colloque d’envergure internationale sur l’écoconstruction.

Pour l’occasion, 200 architectes, ingénieurs, entrepreneurs, manufacturiers, producteurs agricoles, étudiants, employés des services publics et parapublics se sont réunis afin d’échanger sur l’écoconstruction et l’écohabitation.

Les 16 conférenciers du Québec, de la France, de la Belgique et des Pays-Bas ont grandement contribué au succès de l’événement par la richesse des informations partagées et par leur grande disponibilité pour répondre aux questions des participants.

L’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) - qui faisait partie de la délégation française - a notamment présenté des affiches de vulgarisation scientifique au Salon des exposants.

Partenaire de l’événement, le Consulat général de France à Québec s’est vu représenté par Tomas Macek, consul général adjoint.

Suite au succès de ces rencontres, les organisateurs du Rendez-vous des écomatériaux ont d’ores et déjà annoncé la 4ème édition qui aura lieu à l’automne 2018.

publié le 30/10/2017

haut de la page