Le consulat général de France à Québec recrute

Un poste d’agent de droit local est à pourvoir immédiatement au Consulat général de France.

Sous la responsabilité de la chef de chancellerie, la personne recrutée devra assurer diverses tâches administratives consulaires (procurations de vote, certificats de vie, information du public, etc…) et autres liées à l’activité courante du consulat.

Le (la) candidat (e) sélectionné (e) fera l’objet d’un contrat de droit canadien d’une durée de 1 an renouvelable en CDI et sera affilié (e) aux organismes sociaux locaux. La rémunération mensuelle proposée est de 2.348 dollars canadiens sur 13 mois. La durée hebdomadaire de travail est de 37 heures 45 minutes. La prise de fonctions est prévue au 1er octobre 2017.

La personne retenue devra faire preuve de polyvalence compte tenu des multiples tâches qu’elle pourra être amenée à effectuer et devra savoir faire preuve de disponibilité et d’une grande discrétion. Elle devra également savoir travailler en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation ET curriculum vitae) doivent être adressés l’adresse suivante : secretariat.quebec-cslt@diplomatie.gouv.fr avant le mardi 19 septembre 2017.

publié le 07/09/2017

haut de la page