Le consulat général de France à Québec soutient le spectacle Les Funambules

À quelques jours de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai prochain, le Consulat général de France à Québec est heureux de soutenir le spectacle français Les Funambules pour sa première représentation Nord-Américaine.

Aux côtés de Jasmin Roy Président de la Fondation Jasmin Roy, Laurence Haguenauer a réaffirmé le soutien du Consulat général de France à Québec contre toutes les formes de discrimination et surtout contre l’homophobie et la transphobie. Elle a rappelé le plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie présenté le 19 mars dernier par le premier ministre Edouard Philippe. Ce plan, porté par la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), a pour objectif d’« ouvrir de nouveaux fronts pour mieux lutter contre la haine antisémite, raciste et homophobe ».

Présenté pour la première fois au Québec à l’initiative de la Fondation Jasmin Roy, deux spectacles-bénéfices se tiendront les 3 et 4 mai prochain au Club Soda de Montréal.

Créé en 2013, suite aux mouvements contre le mariage pour tous, par Stéphane Corbin, un auteur, compositeur et interprète français, le collectif compte maintenant plus de 400 artistes bénévoles. Outre ses nombreux concerts à travers la France, Les Funambules ont aussi enregistré un album disponible en ligne et remet tous ses bénéfices à des associations de lutte contre l’homophobie.

Les Funambules en spectacle
Les Funambules en spectacle
Philippe Garo
Les Funambules en spectacle
Les Funambules en spectacle
Béatrice Landre
Les Funambules en spectacle
Les Funambules en spectacle
Béatrice Landre
Les Funambules en spectacle
Les Funambules en spectacle
Béatrice Landre
Les Funambules en spectacle
Les Funambules en spectacle
Philippe Escalier
Stéphane Corbin, fondateur du collectif Les Funambules
« J’ai voulu faire entendre nos voix autrement : parler d’amour, raconter en chansons la diversité de nos histoires, loin des clichés et des raccourcis. Je ne me doutais pas de l’élan de solidarité que j’allais rencontrer, et de l’ampleur qu’allait prendre ce projet aujourd’hui porté par de nombreux artistes de talent. Nous avons une joie infinie à être ensemble, à avancer ensemble, pour défendre quelque chose d’utile ».

Au Québec la venue des Funambules se prolongera avec la chanson Nos différences. C’est dans le cadre de la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement (21 mai), que la Fondation Jasmin Roy, en collaboration avec le collectif français, présentera une vidéo de cette chanson avec pour objectif de favoriser l’inclusion dans notre société.

publié le 03/05/2018

haut de la page