Le festival Martinique Gourmande de retour à Québec

Le festival Martinique Gourmande est de retour dans la province. Près d’une quarantaine de restaurants et bars, ainsi que des chefs de divers horizons, participent à cette 12ème édition à Québec et Montréal.

L’édition 2019, qui se déroulera du 19 au 29 septembre, a choisi pour thème alléchant : "Passion, saveurs créoles et grands rhums".
Dans différents établissements de Québec et de Montréal, ce sera l’occasion de goûter un menu aux saveurs martiniquaises créé spécialement pour le festival.

Pour cette 3ème édition lancée à Québec, Frédéric Sanchez, Consul général de France à Québec, a reçu une délégation martiniquaise et les organisateurs du festival à la résidence de France, le 16 septembre dernier. "Je suis très heureux que le consulat puisse s’associer à ce festival pour aider le développement du tourisme en Martinique", a déclaré le diplomate français.

Les établissements de Québec sont nombreux à se prêter à l’exercice. En effet, Ateliers & Saveurs, le Bistango, le District Saint-Joseph, Tapas & Liège, Chez Tao, le Café du Monde, le Shaker Cuisine & Mixologie - Lévis, la Scarpetta, le Graffiti, le Maelstrom Saint-Roch, La Fenouillière, Chez Jules ainsi que Les Sales Gosses ont déjà confirmé leur participation.

De retour cette année, le concours de Martinique Gourmande offre la chance aux festivaliers de gagner un magnifique séjour pour deux personnes en Martinique, en collaboration avec Air Canada et le Club Med Les Boucaniers.

« C’est un immense privilège d’organiser pour la 12e année consécutive au Québec le festival Martinique Gourmande, à lui tout seul un véritable bouillon de culture ! Nous avons à coeur de faire découvrir à nos amies et amis de la Belle Province ce subtil mélange entre culture créole, savoir-faire français et influences de l’Afrique et de l’Inde qui fait de la gastronomie martiniquaise une rencontre exceptionnelle. Grands rhums, circuits gourmands, ou encore paysages idylliques : l’île aux fleurs regorge de joyaux. Et Martinique Gourmande en est une belle mise en bouche, grâce à la merveilleuse contribution des restaurateurs et mixologues de Québec et de Montréal, véritables symboles de l’amitié entre nos terroirs », se réjouit Mme Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

En savoir plus sur le festival : martiniquegourmande.ca

publié le 26/09/2019

haut de la page