Le tigre bleu de l’Euphrate au Théâtre de Quat’Sous

Le Consulat général de France à Québec est le fier partenaire de la pièce Le tigre bleu de l’Euphrate présenté du 17 avril au 26 mai au théâtre de Quat’sous. Pour l’occasion, Laurent Gaudé (prix Goncourt 2004), auteur de la pièce, sera présent à Montréal dans le cadre d’une rencontre avec le public à la librairie Gallimard organisée dans le cadre du Cercle de lecture Lisez l’Europe.

Synopsis

Babylone, 11 juin de l’an 323. Alexandre le Grand attend la mort. Il a trente-deux ans. Celui qui a conquis les mythiques Samarkand et Babylone, battu Darius le roi des Perses et fondé l’un des plus grands empires de la planète va s’éteindre. Avant de partir, il se lance dans un dernier combat : un monologue fiévreux chargé de ses ambitions et de ses désirs inassouvis.

Le Tigre bleu de l’Euphrate se déploie en dix parties dans une langue aussi brûlante que maîtrisée par sa précision et l’orchestration fine de ses motifs poétiques. Elle confère une voix singulière, intime et bouleversante à un homme déjà conscient de sa dimension mythique.

JPEG

Lisez l’Europe

L’auteur du Tigre bleu de l’Euphrate, Laurent Gaudé sera présent à la librairie Gallimard le 19 avril à 17h afin d’échanger avec le public autour de sa pièce lors d’un 5 à 7 convivial. L’évènement débutera par une discussion animée par le directeur artistique du Théâtre Olivier Kemeid et sera suivi d’une séance de dédicaces. Cette activité est gratuite mais n’oubliez pas de réserver vos places auprès de notre billetterie (info@quatsous.com / 514 845-7277).

Participants au Cercle de lecture : profitez du tarif prévente à 26$ en réservant avant le 17 avril !

publié le 06/04/2018

haut de la page