Lettre du Président de la République : les Français de l’étranger invités à participer

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé une lettre ouverte aux Françaises et aux Français ce 14 janvier pour les inviter à prendre part au Grand Débat National.

Les Français de l’étranger sont également invités à participer aux débats, à travers des réunions qui pourraient être organisées localement par les élus, par les associations locales des Français de l’étranger ou par des citoyens.

L’ensemble des Français, quel que soit leur lieu de résidence, en France ou à l’étranger, sont invités à participer activement au Grand Débat National.
La plateforme internet www.granddebat.fr permet, depuis le 21 janvier et jusqu’au 15 mars, de s’exprimer sur internet pour faire valoir ses propositions et ses idées. De plus, elle permettra de télécharger des kits de débat pour les organisateurs de réunion et d’y inscrire préalablement tout projet de réunion.
Depuis l’étranger, il faut indiquer un code postal français commençant par 99.

Pour compléter le dispositif, les contributions pourront également se faire par courrier postal (Mission Grand Débat - 244, bd Saint-Germain, 75007 Paris) ou par téléphone : 01 82 71 03 39 pour l’Outre-Mer.

Lire la lettre du Président de la République :

JPEG

Accéder au site du Grand Débat National :
PNG

Téléchargez la lettre d’Emmanuel Macron :

PDF - 528.1 ko
(PDF - 528.1 ko)

publié le 08/02/2019

haut de la page