Maidy Teitelbaum a été promue au rang d’Officiers des Arts et des Lettres

Laurence Haguenauer a remis ce soir l’insigne d’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Maidy Teitelbaum, fondatrice et présidente du festival Cinemania.

Par cette distinction, la Consule générale de France à Québec a tenu à souligner son incroyable implication sur la scène culturelle franco-québécoise.

La brillante carrière de Maidy Teitelbaum a apporté une importante contribution au rayonnement du cinéma francophone ainsi qu’à la coopération culturelle entre la France et le Québec. Comme l’a rappelé Laurence Haguenauer durant son discours, la fondatrice de Cinemania a « bâti pierre après pierre, avec force et engagement un festival » qui non seulement en est à sa 23ème édition mais est également devenu un rendez-vous incontournable pour tous les cinéphiles du Grand Montréal.

Durant cette même soirée, Monique Simard a également été promue Officier des Arts et des Lettres par Christophe Tardieu, président de la CNC. En janvier 2014, elle a notamment été à l’initiative du virage numérique de la SODEC dont elle est la présidente. Monique Simard compte parmi les grands noms de la culture québécoise.

JPEG

Le Consulat général de France à Québec est fier d’être un des principaux soutiens de Cinemania.

publié le 08/11/2017

haut de la page