Michel Côté, Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur

Laurence Haguenauer, a remis hier ce soir la plus haute distinction française à Michel Côté, qui a été notamment directeur du Musée de la Civilisation de Québec puis directeur du Musée des Confluences de Lyon.

PNG

Lors de son discours la Consule générale de France à Québec a souligné le parcours exceptionnel de Michel Côté. Son curriculum vitae témoigne en effet d’une vie professionnelle riche. Son action au service de la culture en général et des musées est remarquable. Personnalité essentielle de la communauté muséale québécoise, Michel Côté est aujourd’hui un véritable pionnier de la muséologie moderne. Par ailleurs, depuis plus de 30 ans, Michel Côté est au cœur de la vie culturelle franco-québécoise. Il a ainsi largement contribué au rayonnement muséal des deux côtés de l’Atlantique.

« Personnalité essentielle de la communauté muséale québécoise, Michel Côté est aujourd’hui un véritable pionnier de la muséologie moderne. » Laurence Haguenauer

La légion d’Honneur a été créée par Napoléon Bonaparte en 1802 pour récompenser des personnalités ayant rendu des services « éminents » à la France.

publié le 13/10/2017

haut de la page